Premiers tours de roues...

Publié le par Johanna

Le départ a été plus que tendu, entre le fait de rendre notre maison vidée et le fait de terminer les petits travaux et aménagements du camion on s’est trouvés bien occupés les derniers jours et à la limite du « prêts » !

On a donc fait nos premiers tours de roue pour aller se poser un peu plus loin, toujours en Belgique, et bricoler/ranger encore une journée. Puis on a pris la route vers le Luxembourg : notre 1er bivouac se trouvait à la frontière Luxemburgo-Française, près d’un champ isolé avec une très belle vue ! On est tous tombés de sommeil sans aucune difficulté !

Nicolas a pris quelques jours pour s’aguerrir à la conduite de ce nouveau véhicule… pas encore tout à fait à l’aise dans les pentes… et surtout avec le sentiment que son ralentisseur ne fonctionnait pas. On s’est arrêtés pour le faire vérifier en Allemagne dans un garage spécialisé en moteurs Deutz… de tracteurs ! Un boulon remis et un boulon resserré plus tard le voilà en bon état de marche, et le conducteur bien rassuré !

Premiers tours de roues...
Premiers tours de roues...

Nous avons prévu de rouler 4h par jour en Europe et de traverser sans trop visiter pour se trouver aux alentours du 15 avril en Turquie. Pour le moment nous avons flirté avec les stations de ski avant de faire un stop à Salzbourg en Autriche où ma sœur Alexandra habite... elle nous a rejoint pour un apéritif autrichien et une visite de la ville...

Premiers tours de roues...
Premiers tours de roues...
Premiers tours de roues...

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Slovénie, nous avons bivouaqué sur le lac de Bled ou nous avons pu nous dégourdir les jambes en en faisant le tour... Puis nous avons visité la charmante capitale Ljubjana et profité de son marché!

Premiers tours de roues...
Premiers tours de roues...

En Croatie nous avons fait le choix de continuer d'avancer sur l'autoroute, sans suivre la très belle côte... on se réserve ce voyage là pour plus tard... Pour l'heure nous avons fait route vers Zagreb, la capitale. C'est le 1er pays où nous avons dû changer nos euros et montrer nos passeports.

Premiers tours de roues...
Premiers tours de roues...
Premiers tours de roues...

D'une manière générale nous sommes encore en phase de rodage. On se réveille vers 8h30... un petit déjeuner s'organise tout doucement, puis le fait de se laver... puis un gros rangement. Tout prend plein de temps... mais ça tombe bien parce qu'on en a ;-)! Nicolas bricole encore un peu des petites choses, puis on part vers 10h ou 11h pour rouler 2h. Nous faisons du 50km/h en moyenne, on se fait donc tout le temps dépasser par des gros camions sur l'autoroute! Les enfants s'occupent très bien grâce aux sacs préparés par leurs grand-mères et dont ils n'ont pas encore fini de faire le tour! Stop pique-nique dans un endroit qui vaut la peine, puis on roule encore 2h. On s'arrange ensuite pour visiter quelque chose.

 

Premiers tours de roues...

Aux abords des grandes villes la grande question est : où garer l'énorme camion? De ce point de vue on est très heureux d'avoir téléchargé une application gratuite pendant 15j pour camions. On a très vite compris que les limites de hauteur notées sur les panneaux ne correspondent pas aux hauteurs réelles... et on a pris un laser qui permet de mesurer les hauteurs en quelques secondes (utilisé habituellement par les ouvriers en bâtiments): gadget particulièrement utile! A priori lorsqu'on aborde une ville on se dirige vers la gare: généralement proche du centre, accessibles aux poids-lourds, et avec un parking à côté... jusque là nous y avons toujours trouvé notre bonheur.

Prochaine étape: la Serbie!

Publié dans Europe

Commenter cet article

Mireille 17/05/2017 18:22

Helloo, Yves m'a fait découvrir votre blog et je suis très fan. De Belgique, je vous suis confortablement

Mireille Franck 20/04/2017 16:24

Helloo, Yves m'a fait découvrir votre blog et je suis très fan. De Belgique, je vous suis confortablement

les Roy's 15/04/2017 08:34

On est accroc ! Pleins de bisous

Franck Yves 14/04/2017 16:05

Coucou la famille...
triste de pas avoir été présent pour vous salué avant votre départ!!
Je vous suis d'ici enfin, de Belgique quoi

Matthieu 14/04/2017 12:01

On est juste en dessous de la Bulgarie a200 bornes a l ouest delà frontiere turque...près de kavala

Matthieu 14/04/2017 11:42

Salutation, on est des partenaires de routes des Metz , les charmants belges qui rentrent d un an en Asie avec leur vario. Ils m ont donner vos coordonnées . On vient d entrer en grece , on arrivait de turquie....on longe la côté qq semaines. Si c est votre route on se boit une bière au coucher du soleil???
Facebook : fabertfamily
Bonne route

Francoise 13/04/2017 12:45

C'est à chaque fois un immense bonheur de vous lire, alors à très vite !

Hervouet 11/04/2017 17:56

Continuez à nous faire rêver.... bisous à vous 6!!

mimosa 11/04/2017 16:16

passionnant !