Relooking du Truck

Publié le par Johanna

Avant...
Avant...
Avant...
Avant...
Avant...

Avant...

Grâce aux grands-parents qui nous ont gardé les enfants toute une semaine de "vacances", et à Olivier qui nous a abrité avec notre mastodonte, fourni un accès à l'eau, à l'électricité, et surtout nourri pendant tout cette période : on a pu faire des miracles autour de notre Truck... Maintenant que la mécanique est une affaire qui roule on a pu s'attaquer à l'intérieur de la cellule :

Les fuites dans le toit ont été bouchées, on a changé les contre-plaqués pourris. Démonté les armoires dont on n'aurait pas l'usage et qui étaient trop lourdes. Remplacé par des aménagements plus légers: merci Nolwenn d'avoir bien aidé pour tout ça (et le reste!) !

Pour se chauffer on a acheté et placé un poêle à bois (pour les tentes et camions aménagés) et un chauffage Eberpascher avec le kit altitude (et réparé celui de la cabine avant).

On a entièrement changé les cuves à eau (en métal, très lourd) pour les remplacer par des jerricans plus légers. Débouché l'évacuation d'eau, remplacé la pompe qui ne fonctionnait pas, acheté un filtre. Grâce à l'équipe de choc angevine : l'évier et le plan de travail de la cuisine ont été changés, et 3 becs de gaz ont été placés.

C'est ici que l'on veut remercier Stijn pour toute la révision électrique, sans compter le fait d'avoir permis de placer un niveau de charge, un coupleur de batterie, un convertisseur.

Après l'eau, l'électricité et le chauffage nous nous sommes attaqués à l'aménagement :

L'intérieur et l'extérieur a entièrement été poncé et repeint : merci à ma sœur Laetitia qui est venue 2 WE pour ça, et à Théo! Grâce à Quentin et Fred nous avons placé les tringles, crochets, filets à chaussure etc. On a monté les rideaux et housses confectionnés avec Théo et Sarah. La douche a été tapissée. On a trouvé les caisses aux bonnes tailles pour ranger nos affaires (après en avoir mesuré un certain nombre avec Sarah ;-)!) . Le casse-tête a été de changer la table qui n'était pas très pratique.

Pour tout cela on a passé quelques heures dans différents magasins (très grands et très connus) et dans un magasin qui ne vend que des trucs de camping-car pour s'équiper en gadgets divers.

 

Pendant...
Pendant...
Pendant...
Pendant...
Pendant...
Pendant...
Pendant...

Pendant...

Dans la cabine à l'avant on a fait en sorte que les enfants puissent travailler pendant qu'on roule. Notre ami Arnaud leur a fabriqué des tablettes amovibles et de quoi ranger leurs affaires de "classe". Angelo nous a aussi aidé à réparer une des ceintures qui était détachée (entre autres!).

Pour l'extérieur on a commandé les stickers en ligne avec les dessins de Théo et le graphisme d'Adel, immense merci à tous les deux pour tout le temps que vous avez passé à faire ce beau travail!

Nous restait encore à remplir le véhicule - la veille et dans le rush - grâce à l'aide de Catherine, Marie, Théo et Sarah toujours et Anne! Vous l'avez compris, ici on veut surtout remercier TOUS nos proches qui sont venu voir tous ces travaux et surtout nous aider à les réaliser! On ne peut pas arriver à monter complètement ce genre de projet tout seul, alors c'est évidemment un peu grâce à vous qu'on y est arrivé!

Qu'on est fiers de notre Truck... maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'il tienne le coup!

Relooking du Truck
Relooking du Truck
Relooking du Truck
Relooking du Truck
Relooking du Truck
Relooking du Truck
Relooking du Truck
Relooking du Truck
Relooking du Truck

Publié dans Le Truck, Avant le départ

Commenter cet article

Raquel 11/04/2017 16:45

Wow!! Magnifique!!