J-50

Publié le par Johanna

J-50

Le rythme s’accélère déjà… et la hâte de partir va grandissante pour tous !

Alors comme on nous le demande souvent : où en sommes nous ?

- Johanna est maintenant en ordre administrativement pour son travail

- Notre motoriste a fini de réparer plein de petites choses sur le Truck, il a aussi été confié à un électricien qui a révisé les fils du tableau de bord. On a encore fait vérifier la transmission et les freins ce qui finit le tour au grand complet !

- Concernant l’aménagement intérieur on a pris toutes les mesures pour que le « Club de Couture » de notre amie et voisine Sarah puisse nous aider à faire tous les rideaux et housses en 1 jour ! Un tout grand merci à vous Mesdames !!!

- On a aussi réservé la semaine de vacances de Carnaval pour s’occuper de tout le reste de cet aménagement (3 pages de trucs à faire quand même...)!

- Nicolas passe une partie de ses nuits à se former en ligne sur la mécanique, l’électricité, les circuits d’eau, de gaz… la gestion de l’énergie n’aura bientôt plus de secrets pour lui…

- Concernant le GPS on a opté pour l’option de l'application GPS de camion gratuite pour les 15 premiers jours pour l’Europe, et on a téléchargé les applications HERE et MAPS.ME (avec toutes les cartes qui nous intéressent) qui permettent une navigation sans internet pour la suite (mais sans pouvoir y rentrer les larges mesures du Truck).

- Une semaine des vacances de Noël a été consacrée à trier et ranger la maison. On a commencé à se débarrasser de ce qui ne mérite pas de rester plusieurs années dans notre cave à attendre notre retour…

- Ladite cave a été vidée et peinte. Plus qu'à carreler et on va pouvoir commencer à y ranger nos affaires.

- Contrat signé avec l’agence de location à courte durée, et tous les documents nécessaires ont été fournis. La révision de la chaudière a été faite.

- Rendez-vous pris chez le pédiatre, dentiste, orthodontiste, et autres pour le dernier check-up médical avant de partir.

- En plus des passeports belges des enfants on a finalement décidé de leur commander des passeports français (ils sont franco-belges), les législations de visa changent parfois entre belges et français. Cette solution nous permettant de nous adapter à la situation la plus accommodante.

- La valse des visas a commencé : pas besoin de visa turc pour les français mais il en faut pour les belges. On a donc un e-visa pour Nicolas seulement, commandé en ligne et très facile à obtenir.

- Nous avons bien avancé avec notre groupe Chine : nous avons sélectionné notre agence et fixé les dates. Entrée prévue après la semaine de vacances chinoises, et sortie 45j plus tard. Nous avons finalement opté pour un périple plus long qui requiert un visa de 60j. On va tenter une dérogation auprès de l’ambassade de Chine à Bruxelles pour obtenir ce visa avant notre départ…. Normalement les visas ne sont délivrés que 3 mois avant la date d’entrée dans le pays.

- La lettre officielle pour retirer les enfants de l’école a été envoyée à la Direction de leur établissement.

- La lettre pour arrêter l’assurance du Truck à la sortie de la Turquie (soit dans 3 mois) a été envoyée... Notre assurance ne couvre pas les pays au-delà.

- Le généreux Père Noël a veillé à notre équipement, outre les guides et quelques habits de circonstance il nous a doté de matériel multimédia supplémentaire : partant de pas grand-chose nous comptons donc maintenant 2 tablettes, 1 liseuse, 3 laptops, 3 smartphones, 2 cartes 64 Go et des chargeurs allume-cigare pour que toutes ces choses s'allument … pour 6 : avec les devoirs, le GPS, les photos, les lectures, les films etc. à faire/voir/lire là-dessus on espère que ça suffira !

- Nous avons commandé et reçu notre mini machine à laver de camping-car chaudement recommandée par Maryline et Renaud (www.untouracinq.com).

- Nous avons trouvé des sacs de couchage -10°C confort et abordables financièrement (en cherchant vraiment beaucoup) pour le froid Mongol...

- ... Et un petit stock de sciure pas chère pour nos toilettes sèches ;-) !

- On a téléchargé l'application Mediglotte (merci Fred!) qui traduit de quoi faire une anamnèse médicale dans a peu près toutes les langues

- Et je m'amuse à apprendre des bribes de russe sur Duolingo depuis quelques mois.

Last but not least : on a envoyé une invitation à tout le monde pour venir fêter notre départ avec nous le 1er avril !

Publié dans Avant le départ

Commenter cet article