1er test... et ça casse!

Publié le par Johanna

1er test... et ça casse!

Et oui, vous avez bien lu... casse pas passe! Que notre camion nous aura posé de problèmes avant même de partir! Suite à la révision du moteur nous avons décidé de le tester en Allemagne pendant les vacances de Toussaint. Chaque jour nous a réservé un problème différent.

Tout d'abord au moment de quitter le garage (à 17h) : impossible de passer de vitesses! Après avoir soulevé la cabine pour avoir accès au moteur nous découvrons qu'une pièce de la boite de vitesse n'est tout simplement pas raccordée (!)... Le temps de réparer ce problème il fait déjà noir, nous avons à peine le temps de sortir pour nous installer devant le garage et y passer notre 1ère nuit!

Le lendemain matin on s'aperçoit que les pneus ne sont pas correctement gonflés, et que le chauffage de la cabine ne fonctionne pas. Comme nous n'avons pas encore le chauffage de la cellule nous voilà partis pour une semaine de novembre sans chauffage du tout... l'enthousiasme en prend déjà un coup.

Un ravitaillement, regonflage, stock en copeaux pour les toilettes sèches plus tard on parvient à atteindre Bonn et les rives du Rhin. La liste des petites choses à faire/acheter/réparer pour améliorer notre aménagement s'est déjà beaucoup allongée. Nous avons aussi expérimenté la difficulté de rouler en ville avec un poids-lourd et avons rapidement téléchargé une application de GPS camion : incontournable.

Le vendredi le voyant de l'huile se met alors à faire des siennes... on vérifie le niveau... pas assez d'huile... on en cherche, trouve et remet. Quelques km plus tard et sur les petites routes vallonnées entre Bonn et Coblence nous entendons un bruit sourd et le camion s'arrête d'un coup. Impossible de redémarrer. On se met en quête d'une dépanneuse de camion qui finit par arriver 3h plus tard. Avec nos enfants sur le bas côté pendant tout ce temps par 4°C nous avons attiré la pitié locale, deux policiers sont venus nous tenir compagnie et leur voiture a été transformée en sauna pour tenir tout ce petit monde au chaud. Ils ont payé de leur personne en jouant au Dobble avec eux pendant trèèèès longtemps! Nous avons finalement été remorqués jusqu'au garage le plus proche qui nous annonce d'emblée que les mécaniciens n'auront le temps de regarder ce qui se passe que le lendemain, et que l'on peut dormir dans notre camion devant le garage (tient j'ai déjà l'impression d'avoir écrit ça quelque part...). Le lendemain ils regardent et nous apprennent qu'il s'agit probablement d'un problème à l'intérieur du moteur. Comme il vient d'être révisé ils ne veulent pas y toucher et préfèrent que ce soit le garage qui a fait la révision qui s'en occupe. Etant samedi nous voilà contraints de rentrer en train chez nous pour être de retour à temps pour la rentrée... Bien qu'à 200km seulement de l'endroit où nous avions laissé notre voiture nous avons dû prendre 5 trains différents pour y parvenir!

Pour le moment le camion est donc en Allemagne, nous allons devoir nous atteler à le rapatrier et à le réparer - de nouveau. Faut-il être patient...

   

 

 

 

 

1er test... et ça casse!

Publié dans Avant le départ, Le Truck

Commenter cet article

Abdul Wahed El Gariani 27/03/2017 10:42

Quelle aventure mécanique....! Ce serait bien que Nico prenne des cours de mécaniques mais ...!
Bon courage et on vos accompagne par le cœur et l'amitié .Amusez-vous bien et merci pour les nouvelles. Embrassez les enfant pour nous/ Abdul et Monique